Services civiques

Publié par Christiane FOURNIER le

Civique dating : le Département recrute sa 6e promotion

Mercredi 7 septembre 2016, de 8h30 à 18h, le Département du Bas-Rhin organisera, à l’Hôtel du Département, un Civique Dating. Pas moins de 48 postes seront proposés aux jeunes de 18 à 25 ans souhaitant s’engager dans une mission pouvant durer jusqu’à 10 mois.

5 thématiques, 18 missions, 48 postes

Les volontaires devront se rendre Place du Quartier Blanc à Strasbourg pour s’inscrire aux ateliers/entretiens entre 8h30 et 11h. Les candidats auront un quart d’heure pour exprimer leur motivation durant les entretiens qui se dérouleront de 9h à 18h avec les futurs tuteurs.

Les missions sont classées selon 5 des 7 thématiques prioritaires pour la Nation définies par le Conseil d’Administration de l’Agence du Service Civique à savoir :
• Mémoire et citoyenneté
• Culture et loisirs
• Education pour tous
• Environnement
• Solidarité

48 postes seront à pourvoir répartis dans 18 missions variées allant du développement durable à la silver économie en passant par la culture, la solidarité, la jeunesse et l’environnement.

Cette année, 6 nouvelles missions seront proposées dont notamment, un poste de médiateur de l’offre culturelle au Vaisseau, un poste pour accompagner les usagers qui ne maitrisent pas correctement la langue française vers une autonomie de compréhension d’actes de la vie quotidienne ou encore un poste pour la sensibilisation et la valorisation du patrimoine écrit du Bas-Rhin.

Le service civique, un atout pour les jeunes

Ces missions représentent un atout important dans le parcours des jeunes et leur permettent de valoriser leurs expériences et compétences acquises pour leurs futurs projets professionnels. De plus, les volontaires en service civique perçoivent une indemnité de 470,14 € par mois, plus des indemnités forfaitaires minimum de repas et transport.

Alors, si vous avez entre 18 et 25 ans, êtes motivé pour vivre une expérience enrichissante, rendez-vous sur le site www.pass-age.fr et téléchargez votre dossier de candidature pour le civique dating du 7 septembre prochain !

Catégories : Recueil