Mobilité et insertion professionnelle !

Publié par Christiane FOURNIER le

L’association Mobilex a été créée pour aider les jeunes (entre autres) qui souhaitent s’insérer dans la vie professionnelle mais ont des difficultés de transport.

Présentation et missions de l’asso en cliquant sur le lien sur le site Pass-Age :  http://www.pass-age.fr/actualites/trouv … -sauf-que/

Mobilex ? Pour quoi faire ?
L’association Mobilex propose des solutions de transport aux personnes pour qui la non mobilité est un frein à l’insertion professionnelle.

Pour qui ?
Si tu n’as pas de moyen de transport ou si les transports publics ne te permettent pas d’accèder à un parcours d’insertion professionnelle (stage, apprentissage, CDD, CDI…), Mobilex peut te proposer des solutions.
Il faut également que tu sois ou demandeur d’emploi ou bénéficiaire du RSA, ou que tu aies moins de 26 ans.

Et concrètement ?
Mobilex peut t’aider en te louant un véhicule à tarif préférentiel, ou en te faisant passer le permis de conduire dans une école de conduite associative. Pour des déplacements ponctuels, Mobilex peut également organiser une prise en charge gratuite.

Comment accéder aux services de Mobilex ?
Tu peux te renseigner auprès de ton référent emploi qui fera une demande de prise en charge en ton nom ou t’aidera à remplir ta demande.
Mais qui est ton référent emploi ? Il peut s’agir d’un conseiller dans une mission locale, d’agents du Pôle Emploi ou bien des assistantes et équipe emploi du Conseil Général du Bas-Rhin.

Catégories : Recueil