Faites-vous une fleur : fleurissez votre maison !

Publié par Christiane FOURNIER le

Le printemps est arrivé, avec le soleil dans ses valises ! Profitez-en pour égayer votre chez vous, profiter de tous les bienfaits de l’exposition au soleil et des activités de plein air et participer au concours “Maison fleurie” jusqu’au 5 juin !

Pour être en bonne santé, il faut bouger ! Les professionnels de la santé sont formels, le jardinage est bénéfique pour la santé car suivant les travaux à effectuer, il entraîne une dépense d’énergie et sollicite différents muscles. Comme dans le sport, le jardinage vous permet de travailler l’endurance (tondre, ratisser, tailler), la souplesse (désherber, arroser) et la musculation (bêcher, transporter). Cultiver son jardin, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral !

Le jardinage est également une création personnelle gratifiante. Agir sur son environnement pour l’embellir est synonyme de plaisir… Entretenir son jardin, son balcon est propice au partage avec toute la famille.

Voici quelques sites répertoriant des trucs et astuces pour fleurir du balcon au jardin en se faisant plaisir et continuer ainsi à donner à notre région une réputation d’accueil chaleureux  :

Conseil national de villes et villages fleuris : conseils pour fleurir
Communauté urbaine de Strasbourg : conseils de plantation pour une jardinière, un potager…
Société nationale d’horticulture de France
Pour participer au concours des maisons fleuries, inscrivez-vous à la mairie avant le 5 juin 2014. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le document :
http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocume … leuris.pdf

Catégories : Recueil