Concert de Noël des Petits Chanteurs de Saverne

Publié par Alvin NORGE le

Fondée en 1973 par Francis MOUREU, la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saverne réunit des garçons âgés de plus de 7 ans, des adolescents et des adultes de la région de Saverne, qui forment un chœur à 4 voix interprétant un répertoire varié de musique sacrée et profane, du XVIème au XXIème siècle.

Répétitions hebdomadaires, concerts, camps chantants, participation à l’animation musicale de célébrations liturgiques, rencontres avec des musiciens … autant de moments riches musicalement autant qu’humainement pour des Petits Chanteurs dont l’énergie et les ressources ne manquent pas !

Parmi les grands moments des dernières années, on peut citer :
– La participation au Congrès National des Pueri Cantores en octobre 2016,
– Le partenariat avec l’ensemble professionnel de musique baroque «Dulcis Melodia »
– L’accueil du chœur des Petits chanteurs de Bordeaux en Juillet 2015
– La participation au Congrès Régional des Pueri Cantores à Haguenau en 2014
– La participation au grand concert de la Messe de l’Homme Armé de K.Jenkins, donné en octobre 2014 dans le cadre des 50 ans du jumelage entre les villes de Saverne et Donaueschingen (Allemagne)

Edlira PRIFTULI a pris la direction du chœur en mars dernier. La jeune chef de chœur professionnelle est formatrice pour Mission Voix Alsace en chant choral et direction de chœur. En plus d’entretenir une pratique artistique vocale de haut niveau, elle a l’expérience de travail avec les enfants, dans notamment la Maîtrise de l’Opéra National du Rhin.

Après avoir participé au grand Rassemblement National des Petits Chanteurs en octobre dernier (concerts des « 1000 choristes » à travers toute l’Alsace), les Petits Chanteurs proposent un concert de Noël tout en douceur et en simplicité, reprenant des pièces d’époques et d’origines géographiques variées, allant du 13ème siècle à nos jours, de Haendel aux chants d’Afrique du Sud ou de Scandinavie…

Pour pouvoir poursuivre ses projets ambitieux, le chœur recrute des garçons à partir de 7 ans (CE1), des adolescents, des hommes, ténors et de basses, pour aborder un répertoire à voix mixtes. Il se fera une joie d’accueillir pour découvrir ses activités -y compris en cours d’année – toute personne intéressée lors d’une répétition, les vendredis à 17h30, à la crypte de l’église Notre-Dame de la Nativité à Saverne.

Contacts : Edlira PRIFTULI, chef de chœur / edlirapriftuli@yahoo.com
mane@petits-chanteurs-de-saverne.fr
www.petits-chanteurs-de-saverne.fr

Catégories : Recueil