5ème édition du Festival Vos Oreilles Ont La Parole

Publié par Christiane FOURNIER le

Le Festival Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) fait partie du Festival des arts du récit et de l’oralité en Alsace. Pour la 5ème édition, ce sont 64 spectacles plein de couleurs et de sons qui vous attendent du 13 au 30 octobre 2014 !

Parmi les 64 spectacles proposés, 22 sont placés sous le signe des Biblio’folies Musique de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR). Le Festival est ouvert à toutes les oreilles, petites et grandes !

4 évènements coup de cœur !
Le spectacle Cactus de la soirée d’ouverture du Festival avec la Compagnie A Demi-mot aura lieu le 13 octobre à 19h, au PréO à Oberhausebergen. Théâtre musical à vivre en famille, à partir de 7 ans.
Rendez-vous pour un voyage porté avec brio et délicatesse par des artistes convaincants à travers une fresque musicale, un rêve éveillé, une parenthèse dans le brouhaha mécanique du quotidien…

Le samedi 18 octobre à 18h, venez assister au spectacle Vy (Plein Les Oreille), interprété par Michèle Nguyen, au PreO à Oberhausbergen. Théâtre – marionnette, à partir de 9 ans.
Dans ce spectacle, Michèle Nguyen ouvre grand le livre du passé et interprète son enfance bercée par la féroce présence de sa grand-mère. Une marionnette l’accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain.

Le samedi 18 octobre à 20h30, venez assister au spectacle Le clin d’œil de la baleine, écrit et interprété par Christian Pierron, à la salle polyvalente de Gambsheim. A partir de 10 ans.
Un homard qui envoie des textos enflammés, une baleine amoureuse d’un capitaine très british… Tendez l’oreille vous les entendrez parler ! Un spectacle qui traite, sur un ton léger, de la communication des humains entre eux, mais aussi avec ces créatures qu’ils ont appelées “bêtes”…

Le mercredi 29 octobre à 20h, assistez au spectacle Les contes de Priscile, interprété par Nidal Qannari, au Relais de la BDBR de Sarre-Union. A partir de 8 ans.
En Priscile on raconte qu’au tout début du monde, il n’y avait rien. Rien qu’un plafond. Et en dessous, le vide. A ce plafond était accroché une Vieille Femme.Aussitôt une goutte d’eau coule de son nez, puis une deuxième et l’eau ne s’arrête plus de couler… c’est comme ça que la Vieille Femme a créé la mer..

Informations pratiques
Pour connaître le programme complet et réserver votre place, RDV sur www.voolp.fr.
La plupart des spectacles sont gratuits.

Catégories : Recueil