Avis à la Population | 4

Publié par Dominique MULLER le

Confection de masques par un groupe de bénévoles

La cellule de crise communale avec l’appui d’une  dizaine de bénévoles vient de lancer la fabrication de 600 masques en tissu, dans l’attente de ceux livrés par le Département et la Communauté de Communes. Le coût de la matière première du masque -1.5€- est prélevé sur le budget communal. Des couturières du village se sont portées volontaires pour réaliser ces masques qui répondront au mieux aux normes AFNOR.

A cet effet un appel est lancé à d’autres couturières du village afin d’accélérer la fabrication et la livraison aux habitants. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire via le site de la commune :  https://www.saessolsheim.fr/ en cliquant sur le bouton rouge « recherche volontaires pour fabrication de masques » ou téléphoner à la mairie au 03.88.70.57.19 et laisser vos coordonnées.

La préparation, la livraison et la distribution du matériel se feront dans les prochains jours et dans la limite du possible avant le 11 mai.


Reprise des cours pour le 11 mai

Les dernières informations dont nous disposons pour l’ouverture  des écoles sont les suivantes :

  • Si le 7 mai le département Bas-Rhin est classé en zone rouge il n’y aura tout simplement pas d’ouverture d’école.
  • Dans le cas où le Département est en zone verte, seuls les élèves du CM2 rentreront le 14 mai, de même que les enfants des personnels soignants et des enseignants tous niveaux confondus:
    • 15 enfants par classe maximum si la classe fait plus de 50 m2.
    • Les dates de retour à l’école des autres niveaux seront définies ultérieurement.
    • Les Maires du  Sivos peuvent décider de ne pas rouvrir l’école s’ils estiment ne pas être en mesure d’appliquer le protocole sanitaire (document de 66 pages !). Dans tous les cas, les questions restent multiples et justifiées même si une certaine cacophonie ne fait que compliquer ce retour à l’école.

Etat civil

Grands anniversaires :

 Hamm Angèle a fêté ses 81 ans le 27 avril

 Buchy Marie-Jeanne soufflera ses 83 bougies le 24 mai

Naissance :

Maud fait la joie de ses parents Jonathan ENGEL et Emilie WACK. Elle est née le 31 mars 2020 à Schiltigheim.


Ouverture des déchèteries

La prise de rendez-vous est nécessaire depuis le jeudi 30 avril sur le site du Smictom www.smictomdesaverne.fr ou à défaut par téléphone au 03 88 02 21 87. 

Pour plus d’informations, consulter la page ci-après : https://www.smictomdesaverne.fr/reouverture-partielle-des-decheteries/ ou au mail smictom@smictomdesaverne.fr ou à défaut 03 88 02 21 80.

Δ Une cinquantaine de foyers a répondu à la commande groupée de fleurs. La livraison  aura lieu mercredi ou  jeudi de la semaine.

Portez-vous bien,

Votre Maire

Catégories : illiWAP